Nouvelle image :
Papillons showbiz!

23 mars 2022
CDF_Prod_Team-16

Nouvelle image :
Papillons showbiz!

23 mars 2022

Sept ans plus tard, on est encore là #commedesfilles, et je suis heureuse/excitée/nerveuse de vous annoncer un nouvel envol aujourd’hui.

On va se le dire, les deux dernières années n’ont pas été de tout repos. Nous avons appris à déployer nos ailes, et ça explique sans doute le choix du papillon pour notre nouvelle image. Merci à ma fille pour cette ride de voiture où elle incarnait un personnage de papillon qui transforme le monde en le mettant à ses couleurs. C’est elle qui m’a donné cette idée.

Nous sommes des privilégiées. La pandémie a fait exploser la demande en vidéo. Un beau défi à relever pour moi qui sortait de mon deuxième congé de maternité, au mois d’août 2020. Ayant connu l’anxiété dans le tapis avec une « grosse roche qui comprime le cœur » durant les premiers mois de la pandémie, ce n’était pas un retour au travail au top de ma forme.

Mélissa, Hélène, une chance que vous étiez là.

Valeur

La fatigue n’a pas eu raison de mon ambition, même que ça a eu l’effet inverse. Je me suis dit « all in #commedesfilles », pis au pire, ça ne marche pas.

Spoiler alert : le pire ne s’est pas produit. En 2021, nous avons connu une croissance qui s’approche du 100%. Pour une petite entreprise comme la nôtre, je dirais que l’impact d’une telle croissance se compare bien à l’arrivée d’un 2e enfant dans une famille. Tu pognes de quoi.

Je suis la réalisatrice qui dit à tout le monde : vas-y, souris, shine, amuse-toi, prend ta place, c’est ta place.*

Je suis la fille qui dit à ses collaboratrices-teurs : vas-y, you can dot it, j’te fais confiance, amuse-toi, prends ta place, c’est ta place.

CDF_Prod_Still&Merch-12
CDF_Prod_Still&Merch-29

Avec le lancement de notre papillon, je me permets aujourd’hui d’occuper l’espace pour vous dire ce dont je suis le plus fière depuis sept ans :
Je suis fière de me lever à tous les jours (presqu’à tous les jours, j’exagère ici) en sachant que mon travail, que j’aime, a du sens pour moi et est en cohérence avec mes valeurs.

Cliché? Un peu, et c’est tout simple, au fond. Entre vous et moi, on ne va cependant pas se mentir, c’est un défi quotidien (presque quotidien, j’exagère ici) que d’incarner cette cohérence et je ne suis pas sans failles. Merci Manon de m’accompagner dans toutes mes réflexions.

Une fois, j’étais en entrevue pour un poste de réalisatrice d’une série de pubs télé, et, on m’a demandé, entre autres : pense-tu être capable de gérer ça avec tes p’tites épaules?

Sur le coup, je n’ai pas su quoi répondre.

J’ai quand même eu la job.

Coudonc.

Comme disait l’actrice américaine Betty White, « Butterflies are like women, we may look pretty and delicate but baby we can fly through a hurricane. »

C’est ça que j’aurais dû répondre : « Baby, I can fly through a hurricane ». Prochaine fois.

Tout ça pour dire que MINUTE PAPILLON, on est là, avec des ailes encore plus grandes, pour venir mettre de la couleur dans votre vie professionnelle et vous faire re-découvrir l’EFFET COMME DES FILLES PRODUCTIONS.

Merci tout particulier à Raf, Camille, Hélène, Mélissa, Jeanne, Caro et Phil de permettre l’envol aujourd’hui de cette nouvelle image.

PAPILLONS SHOWBIZ!

* Laurent Duvernay-Tardif m’a cependant gentiment rappelé que c’est contre-intuitif de sourire en faisant des squats. Il a bien raison.